Notre histoire

Les Amis du Congo (FOTC) sont une organisation non-gouvernementale basée à Washington, DC. Elle a été créée en 2004 pour travailler en partenariat avec les Congolais en vue de réaliser un changement pacifique et durable en République démocratique du Congo (RDC), ex-Zaïre.

La mission de FOTC est de sensibiliser  la communauté internationale sur la situation et les problèmes tragiques du Congo et d'apporter un soutien ferme aux organisations congolaises dans leur effort à réaliser un changement pacifique et durable dans leur pays.

La vision de FOTC est celle d’un Congo paisible et prospère dans lequel les Congolais vont être en mesure de réaliser tout leur potentiel .

Les réalisations de FOTC à ce jour :

1. Depuis quelques années, des étudiants et des activistes organisent, chaque année, des activités dans plus de 50 pays et dans environ 200 universités et communautés pendant une semaine connue comme « la semaine du Congo ».

2. Le FOTC avait envoyé des observateurs internationaux aux élections de 2006 au Congo.

3. Le FOTC organise des délégation des journalistes et des professeurs au Congo.

4. Le FOTC a obtenu le passage des résolutions en faveur du Congo dans de conseils municipaux aux États-Unis et auprès des principaux syndicats du Canada et des Etats-Unis.

5. Le FOTC a organisé un forum des femmes congolaises Off-Broadway en collaboration avec la pièce de théâtre <<Ruined>> qui a obtenu le prix Pulitzer et avec le  Club de Théâtre du Manhattan.

6. Le FOTC a travailleé en partenariat avec les jeunes japonais en vue d'accueillir une semaine d'activités en faveur du Congo à l'Université d'Osaka au Japon.

7. Le FOTC a obtenu des fonds pour les centres de santé congolais qui traitent les femmes victimes des violences sexuelles

8. Le FOTC soutient les jeunes artistes Congolais qui utilisent le Hip Hop pour enseigner la justice sociale à leurs pairs.

­­­­­­­­­­